Une fois tous les compounds en place il faut les organiser d'une certaine manière afin de rendre le véhicule utilisable
L'ordre des compounds ainsi que leur position dans la hiérarchie est très importante pour certains
Une erreur dans l'organisation des dossiers peut causer des bugs visuels sur le véhicule en jeu
Pour que les compound soient visibles à présent, vous devez laisser la case » L0 » de l’onglet » Structure » cochée.
– Cliquez tout d’abord sur le bouton » Dummy Helper » :
– Tout en bas de la hiérarchie le Dummy Helper apparaît, renommez-le du nom de votre choix qui correspond à votre véhicule, pour ma part j’ai décidé de l’appeler » gs350 » :
– Glissez-déposez le compound » chassis » dans ce dummy :
– Glissez-déposez maintenant tous les autres composants de votre véhicule SAUF la roue dont on s’occupera plus tard dans le compound » chassis » :
– Glissez-déposez les sous-éléments dans leur compound respectif : la vitre avant droite dans la porte avant droite, la vitre avant gauche dans la porte avant gauche, le pare brise arrière dans le coffre si il doit en faire partie, les clignotants des rétroviseurs dans les portes, les lumières qui se trouvent sur les pares-chocs dans les pares-chocs… etc… :
Dans mon cas je place les différentes fenêtres dans chaque porte avec les clignotants et vitres des clignotants. Puis pour ce qui concerne le coffre, j’ai une partie des feux de reculs et des feux arrières qui se trouvent dessus avec la vitre de protection donc je place le tout dedans.
NE PAS AVOIR LES LUMIÈRES INVISIBLES SOUS LES VITRES :
Comme précisé lors de la partie texturisation, il se peut que lors du test en jeu ou même sur Zmodeler 3 ou encore OpenIV vos lumières soient invisibles sous leur vitre de protection. C’est ici que l’on effectue la seconde partie de la manipulation pour ne pas rencontrer ce problème. Tout comme pour l’organisation dans le material browser, les vitres doivent IMPÉRATIVEMENT se trouver EN DESSOUS des lumières dans la hiérarchie. Sur l’exemple ci-dessus dans le coffre (boot) on peut apercevoir les quatre lumières et un compound » misc_f « , ce compound n’est autre que la vitre de protection des lumières, et il se trouve bien en dessous des lumières. Il faut en faire de même pour toutes les autres lumière du véhicule, veillez aussi à placer la vitre de protection du compteur de vitesse en bas de la hiérarchie sinon vous risquerez de ne pas le voir. S’il y a plusieurs couches de vitres placez toujours l’extérieur en bas de la liste et les suivantes au dessus.