Tester le véhicule

Introduction

Ça y est ENFIN ! Vous allez voir apparaître votre véhicule en jeu pour la première fois après de nombreuses heures de travail !

Il va falloir maintenant réaliser toute une série de tests afin de vérifier que tout fonctionne sur le véhicule

Chaque défaut devra être retravaillé sur Zmodeler 3, et croyez-moi, un véhicule n'est jamais parfait et terminé lors du premier spawn !

Pour faire apparaître votre véhicule vous aurez besoin d’un trainer, je vous recommande CE TRAINER, qui est pour moi le meilleur. Vous pouvez également courir partout dans la ville afin de le trouver dans la circulation mais ça risque de prendre plus de temps !

S’il s’agit d’un véhicule installé en tant que remplacement ► naviguez dans le menu ” Vehicle spawner ” puis cherchez-le et faites le apparaître.

S’il s’agit d’un véhicule installé en tant qu’add-on ► choisissez l’option ” Spawn by name ” dans le menu ” Vehicle spawner ” puis tapez le nom que vous lui avez donné dans votre DLC.

Votre véhicule devrait maintenant apparaître !

N’hésitez pas à tout tester : les dégâts, l’ouverture des portes, du coffre, du capot, l’éclatement des vitres, les impactes de balles, le compteur en vue première personne, toutes les lumières, la conduite, la position du joueur, le bon emplacement de chaque dummy de script… etc… tout ce qui pourrait être susceptible d’être corrigé.

N’oubliez pas qu’un mod n’est jamais terminé ! Même si au début vous pensez faire des véhicules dégueulasses, vous allez évoluer très vite dans ce domaine, n’ayez pas honte de publier vos modèles même si ils ne sont pas forcément terminés, vous avez tout le temps de revenir dessus par la suite pour le mettre à jour ! Petit d’exemple de l’évolution d’un mod sur plusieurs années et qui est maintenant l’un des plus téléchargés sur GTA5mods, ma LAMBORGHINI Reventon.

Notez chaque problème que vous rencontrez sur un bout de papier, car croyez-moi, bien souvent vous aller oublier de corriger certaines choses une fois revenu sur le logiciel ! Ré-ouvrez Zmodeler et retravaillez sur votre modèle afin de corriger chaque petit bug ou modifier les textures, le mapping… etc… Un véhicule n’est jamais parfait lors du premier spawn.

Une fois que tous les problèmes ont été résolus vous allez pouvoir publier votre mod ! Rendez-vous à la page suivante

À propos

Je m’appelle Guillaume et suis un passionné de vidéos et de technologie. Pour en savoir plus cliquez sur le bouton juste au dessus.

Me contacter

Besoin de me contacter ? Vous pouvez utiliser le formulaire de la page Contact ci-dessus pour prendre contact avec moi.

Objectifs