Créer un template pour rendre le véhicule compatible aux skins personnalisés (OPTIONEL)

Introduction

La création d'un template permet de rendre votre véhicule compatible avec les skins personnalisés

Cette étape est totalement facultative, mais il est toujours plus sympa de publier un véhicule avec son template afin que les joueurs puissent customiser la carrosserie comme ils le souhaitent

C'est grâce au template que vous pourrez entre autre si vous le souhaitez, transformer votre véhicule en véhicule de police par exemple

bmw m2 gta v 3d model

Pour faire simple le template va ” déplier ” le véhicule pour le placer sur un plan 2D, sur ce plan on y retrouvera les côtés droit et gauche, le dessus et l’avant et l’arrière. Vous pouvez ajouter d’autres composants sur le même template comme un spoiler, les rétroviseurs… etc… (voir l’exemple des rétroviseurs dans la vidéo).

Une fois chaque partie développée on va organiser le tout proprement et intelligemment sur notre plan en restant dans les limites de la texture, je vous conseille de suivre l’exemple d’organisation montré en vidéo.

Une fois tout ceci fait il vous suffira de faire un rendu de votre plan 2D, faites impérativement une sauvegarde de votre travail au risque de tout perdre lors du rendu, en effet, je vous conseille de faire un rendu en 4096 x 4096 pixels, mais il se peut, soit à cause d’un bug ou alors d’un PC pas assez puissant, que le message d’erreur ” Mémoire insuffisante ” apparaisse, dans ce cas le logiciel est planté. Relancez-le puis réessayez, si la même erreur survient la seconde fois réduisez la taille du rendu à 2048 x 2048 pixels.

Importez votre template sur Photoshop ou autre logiciel d’édition et créez votre skin (si vous avez procédé à un rendu en 2048 x 2048 pixels, sur Photoshop modifiez la taille pour agrandir le template à une taille de 4096 x 4096 pixels).

Importez ensuite votre template dans le fichier .YTD de votre véhicule ou sur Zmodeler3 pour avoir le rendu de votre travail directement.

Si votre template contient des zones transparentes (si vous avez par exemple uniquement ajouté un logo sur le véhicule), ces zones seront tout bêtement la peinture de la voiture que vous pourrez changer.

Cette étape du tutoriel est disponible en vidéo, ce qui est beaucoup plus simple qu'à l'écrit. Tout y est expliqué

Vous pouvez maintenant créer et appliquer n'importe quel skin personnalisé sur votre véhicule !

À propos

Je m’appelle Guillaume et suis un passionné de vidéos et de technologie. Pour en savoir plus cliquez sur le bouton juste au dessus.

Me contacter

Besoin de me contacter ? Vous pouvez utiliser le formulaire de la page Contact ci-dessus pour prendre contact avec moi.

Objectifs