Sur cette page nous allons voir comment faire tourner le volant et aussi comment avoir les mains du personnage correctement dessus
L'axe de rotation du volant ainsi que la position assise du joueur sont liés, on va donc régler les deux en même temps
Parfois le volant est solidaire de l'habitacle de la voiture, il va donc falloir le détacher manuellement
Il se peut que sur certains de vos véhicules moddés le volant soit attaché au reste de la voiture, il faut dont le détacher et l’intégrer à la place du volant de base d’un véhicule du jeu.
Il est impératif de choisir le bon véhicule d’origine du jeu à importer sur Zmodeler 3 pour effectuer la manipulation, sinon les mains ne seront pas placées correctement et le personnage ne sera pas assis dans la bonne position.
L’inclinaison du volant est aussi très importante afin d’avoir un résultat propre au niveau de la rotation. Pensez également à redimensionner ce dernier pour que le joueur puisse avoir les mains correctement positionnées dessus.
Déplacer TOUJOURS au moins le dummy du siège conducteur en même temps que le composant steeringwheel ! Il faut que la position des deux dummy reste identique entre-eux, sinon le joueur ne sera pas dans l’axe, les mains ne seront pas dessus, et le résultat ne sera pas propre du tout.
N’oubliez pas que c’est le dummy du volant du véhicule de base du jeu qui définit l’axe de rotation de ce dernier, si votre volant n’est pas incliné correctement ou est trop grand / petit, alors la rotation ne sera pas propre. Sur certains véhicules il faut » bricoler « car en réduisant la taille du volant l’intérieur de la voiture n’est plus aussi réaliste et propre qu’il ne l’est de base.
Si vous utilisez le volant et le dummy de la place conducteur d’un autre véhicule, il est possible que la position du joueur ne soit pas correct, il vous faudra alors éditer la ligne » LAYOUT » du fichier » vehicles.meta » de votre DLC ou dans les fichiers du dossier » update.rpf » pour mettre le layout qui correspond à celui du véhicule sur lequel vous avez extrait le steeringwheel et le dummy conducteur.