Compresser une vidéo SANS perte de qualité

compresser une vidéo sans perte de qualité uploader

Compresser une vidéo SANS perte de qualité pour diviser sa taille par 10 au final très rapidement !

Vos vidéos sont lourdes et longues à envoyer ou uploader sur YouTube ? Grâce à cette astuce vous allez apprendre à compresser une vidéo sans perte de qualité pour diviser la taille final par 10 et donc uploader ou envoyer votre vidéo 10 fois plus rapidement.

Cliquez ici pour vous abonner et me soutenir, cela ne vous coûte rien et ça me fait plaisir 🙂

Ce tutoriel fonctionnera pour toutes les vidéos mais il peut y avoir quelques exceptions. Toutes mes vidéos sont compressées grâce à cette méthode avant d'être mise en ligne sur YouTube, vous pouvez voir par vous même que la qualité en 1080p reste excellente.

Ce qu'il faut savoir c'est que le logiciel que nous utiliserons, qui est d'ailleurs un logiciel très léger et ultra simple d'utilisation ne compresse la vidéo simplement en modifiant son encodage. Très souvent les vidéos sont mal encodées, elles pèsent alors énormément alors qu'on pourrait éviter ceci, ainsi, pour mon exemple lorsque j'ai terminé une vidéo de 3 minutes elle pèse souvent plus de 300 Mo, ce qui est donc très long à uploader sur YouTube. Une fois la compression effectuée la vidéo ne pèse plus que 30 Mo environ, la taille du fichier a donc été divisé par 10 et par conséquent le temps d'upload aussi, ce qui est vraiment énorme !

Dans le cas ou la taille de la vidéo n'est pas réduite d'autant voir pas du tout, c'est que votre vidéo était déjà encodée au mieux dès la sortie de votre logiciel de montage. Dans ce cas il n'est pas possible d'en réduire la taille sans perdre la qualité, si vous tenez à tout prix à réduire le volume vous devrez alors déplacer le curseur de qualité sur le logiciel et donc sacrifier un petit peu de qualité.

Afin d'avoir un rendu au mieux veillez à bien utiliser les mêmes paramètres que moi dans la vidéo.
En général le logiciel mettra seulement quelques minutes voir des fois moins d'une minute selon la durée de la vidéo pour la compresser.

Vous aurez besoin du logiciel HandBrake téléchargeable à CE LIEN, ou simplement en suivant le lien en description de vidéo sur YouTube.