scrat astuces tutos android youtube

Test : Sony DSC RX0

Voir la vidéo

Lire la vidéo

Voir la vidéo

Vidéo YouTube

La plupart des articles sont accompagnés d’une vidéo YouTube !

Une question ?

Les commentaires sur la page de lecture YouTube de la vidéo en question ou plus bas sur cette page sont là pour vous !

Pour me soutenir

Et pour en savoir encore plus

Certaines informations sont parfois oubliées dans les vidéos et sont donc rajoutées à l’article plus bas.

Article complet

Aujourd’hui je vous propose le test d’une caméra vraiment minuscule que j’ai eu la chance de pouvoir essayer ! Il s’agit de la Sony DSC RX0

Plus petite qu’une GoPro, plus performante aussi mais pas destinée à la même utilisation ! Certes elle ressemble à une action cam en tout point, de part sa très petite taille, son minuscule écran et son faible nombre de boutons. Il ne lui manque qu’une seule chose, c’est une lentille grand angle et un système de stabilisation. En effet, cette caméra était à la base destinée à être utilisée sur mon casque de moto, mais ceci est impossible, car on ne voit qu’une très petite partie de la route, comparé au champs de vision d’une action cam classique. 

Du coup on parle là d’une mini caméra ultra compacte et très performante. En effet cette RX0 embarque de la très bonne technologie : un capteur CMOS de 15,3 Mpx de 1″ de très bonne qualité, ce qui est une première pour une caméra de cette taille. Devant ce dernier vient se placer un objectif Zeiss de 24 mm équivalent 35 mm avec ouverture F4. Un obturateur anti-distorsion pour éviter comme son nom l’indique d’avoir des distorsions dans nos vidéos est aussi présent. La caméra est conçue en métal et est étanche jusqu’à 10 mètres sans caisson de protection et résiste à l’écrasement jusqu’à 200 kg ainsi qu’aux chutes de 2 mètres maximum. Sa taille total est de 59 x 40,5 x 29,8 mm.

Ce qui la différencie encore une fois d’une action cam ce sont tous les réglages qu’elle embarque, qui sont les menus classiques de Sony déjà présents sur d’autres caméras de la marque. Vous pouvez absolument tout régler !

Niveau vidéo il est possible de filmer dans une résolution maximal de 1920 par 1080 pixels, et non pas en 4K malheureusement, du moins en interne. En effet, pour profiter d’un enregistrement 4K il faudra utiliser un enregistreur externe branché sur la prise micro HDMI afin de récupérer le flux vidéo, ce qui engendre encore une fois des frais supplémentaires. Le capteur permet une montée jusqu’à 12 800 ISO, et la caméra se débrouille plutôt bien dans des conditions de basses lumières. Pour des énormes ralentis, vous pouvez pousser la caméra jusqu’à 1000 images/s ! Mais la qualité sera évidemment partie en vacances dans ces conditions… 3 formats vidéos sont disponibles MP4, AVCHD et XAVC S.Il est possible de filmer dans différents profils d’images, parmi eux se trouve le mode S-Log 2, qui est un mode ultra décontrasté permettant d’enregistrer une plus grande plage dynamique et de travailler plus en détail la colorimétrie lors du montage. Malheureusement cette caméra ne dispose d’aucune stabilisation, que ce soit numérique ou optique. Lors de mon test j’ai utilisé mon Osmo Mobile avec des bouts de carton pour y fixer la caméra afin d’avoir des mouvements fluides et stables.

Pour ce qui concerne le mode photo, le capteur monte jusqu’à 25 600 ISO et permet la prise de vue au format JPEG ou RAW, de 15,3 Mpx.

Plusieurs modes de photos et vidéos sont disponibles, parmi eux se trouvent des modes totalement automatiques si vous êtes débutant. Il vous suffit alors simplement d’allumer la caméra et de presser le bouton de prise de vue.

Personnellement, je ne vois pas vraiment à qui pourrait servir cette caméra, elle est certes très petites et performante, mais cette RX0 n’est autre qu’un caméscope compressé, et son utilisation en tant qu’action cam n’est pas possible à cause du manque de grand angle et de stabilisation. De plus les accessoires sont vendu à un prix exorbitant, le caisson étanche afin de l’immerger jusqu’à 100 mètres coûte plus cher que la caméra… Son autonomie est aussi un point noir, la caméra tient entre 30 à 60 minutes, et menace très souvent de couper l’enregistrement par cause de surchauffe. Pour finir, le prix de cette RX0 est de 850€ actuellement, oui, ça fait cher pour une si petite chose ! 

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

À découvrir également

Ce contenu ne s’affiche pas si Adblock est activé. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour voir ce contenu et me soutenir 🙂

Éléments requis

Vous pourrez trouver la RX0 en vente chez SudioSport, un site partenaire de la chaîne

Acheter une RX0

Mes réseaux

C’est ici que je suis le plus actif, je poste un peu tout le contenu que je propose sur la chaîne sur mon compte Twitter.

Twitter

Soyez toujours au courant des dernières nouveautés et vidéos sorties sur la chaîne YouTube sur ma page Facebook.

Facebook

Je dédie mon compte Instagram à du contenu motard, aucune astuce ou tuto ne sera partagé sur ce compte.

Instagram

Ma chaîne YouTube

138,000

Abonnés

13,132,710

Vues

236

Vidéos

À propos

Je m’appelle Guillaume et suis un passionné de vidéos et de technologie. Pour en savoir plus cliquez sur le bouton juste au dessus.

Me contacter

Besoin de me contacter ? Vous pouvez utiliser le formulaire de la page Contact ci-dessus pour prendre contact avec moi.

Objectifs

  • Du contenu intéréssant
  • Des vidéos travaillées
  • Une évolution permanente