scrat astuces tutos android youtube

Test d'un QuickShifter universel HealTech sur ma MT-07

Envie d’installer un quickshifter sur votre moto ? Et bien grâce au modèle de chez HealTech, le iQSE, que je vais vous présenter dans cette vidéo vous pourrez équiper n’importe quelle moto d’un quickshifter facilement !

Lire la vidéo

Voir la vidéo

Pour vous aider au mieux

Chaque astuce est accompagnée d’un tutoriel vidéo détaillé afin de réussir à la réaliser sois-même.

Une question ?

L’espace commentaires sur la page de lecture YouTube de la vidéo en question est là pour vous !

Pour me soutenir

Et pour en savoir encore plus

Certaines informations sont parfois oubliées dans les vidéos et sont donc rajoutées à l’article plus bas.

Article complet

Avant tout, qu’est ce qu’un QuickShifter ? Il s’agit d’un petit dispositif électronique (dans un petit boitier) qui est relié à une sonde de détections des mouvements placée sur le sélecteur de vitesse ainsi qu’à l’allumage de la moto. Il a pour but, lorsque l’on appuie sur le sélecteur de vitesse pour enclencher la vitesse suivante, de couper automatiquement pendant un court laps de temps l’allumage de la moto et ainsi permettre le passage de la vitesse sans débrayer et sans lâcher les gaz. Il n’y a donc aucune perte de temps (d’où le fait que toutes les motos de circuits sont équipées d’un QuickShifter) et donc des accélérations plus rapides et plus fluides. Le bruit de la moto est aussi bien sympathique car il est similaire à une boite automatique

Ce QuickShifter, de la marque HealTech, a pour particularité en plus de ne pas coûter un bras (environ 300€) d’être universel et peut donc être monté sur n’importe quelle moto ! Il suffit, lors de la commande de choisir le faisceau de câbles qui correspond à votre moto (renseignez-vous sur Google si vous ne le connaissez pas ou demandez directement à la marque). Pour ce qui est du boitier, il est le même peu importe la moto sur laquelle il est monté.

Le branchement se fait très simplement, vous débranchez vos prises d’allumage puis vous ajoutez le câble du QuickShifter entre et vous rebranchez.

Il ne vous reste plus qu’à fixer la sonde sur le sélecteur de vitesse (je vous recommande de la placer comme dit courant de la vidéo histoire de ne pas rencontrer le problème de la boite trop dure). Connectez le tout au boitier et c’est bon !

Le QuickShifter dispose du Bluetooth pour sa programmation. Téléchargez l’application puis associez votre smartphone au boitier du QuickShifter. Commencez par remettre les paramètres à 0 puis configurez le tout comme expliqué en fin de vidéo ou grâce au PDF dont je parle en vidéo qui est disponible plus bas sur cette page également.

Il ne vous reste plus qu’à démarrer et profiter de votre nouveau jouet !

Éléments requis

Les liens sont des liens monétisés (gratuits pour vous). Ils permettent de financer mon travail. Lorsque vous les ouvrez patientez 5 sec puis cliquez le bouton en haut à droite.

Acheter le QuickShifter directement sur le site de HealTech. Sélectionnez le bon faisceau de câble qui correspond à votre moto.

Acheter

Cette application est indispensable pour la programmation de son QuickShifter. Vous pouvez la désinstaller par la suite.

L'application

Voici une page proposant différents PDF en français pour vous aider à l’installation du QuickShifter sur votre moto facilement.

PDF d'aide supplémentaire

Mes réseaux

C’est ici que je suis le plus actif, je poste un peu tout le contenu que je propose sur la chaîne sur mon compte Twitter.

Twitter

Soyez toujours au courant des dernières nouveautés et vidéos sorties sur la chaîne YouTube sur ma page Facebook.

Facebook

Je dédie mon compte Instagram à du contenu motard, aucune astuce ou tuto ne sera partagé sur ce compte.

Instagram

Ma chaîne YouTube

128,244

Abonnés

11,689,090

Vues

229

Vidéos

À propos

Je m’appelle Guillaume et suis un passionné de vidéos et de technologie. Pour en savoir plus cliquez sur le bouton juste au dessus.

Me contacter

Besoin de me contacter ? Vous pouvez utiliser le formulaire de la page Contact ci-dessus pour prendre contact avec moi.

Objectifs

  • Du contenu intéréssant
  • Des vidéos travaillées
  • Une évolution permanente