scrat astuces tutos android youtube

Transformer son smartphone en PC portable

Voici une astuce vous permettant de transformer votre smartphone ou tablette Android en PC portable très simplement !

Voir la vidéo

Lire la vidéo

Voir la vidéo

Vidéo YouTube

La plupart des articles sont accompagnés d’une vidéo YouTube !

Une question ?

Les commentaires sur la page de lecture YouTube de la vidéo en question ou plus bas sur cette page sont là pour vous !

Pour me soutenir

Et pour en savoir encore plus

Certaines informations sont parfois oubliées dans les vidéos et sont donc rajoutées à l’article plus bas.

Article complet

Sans aucune application ni root vous pourrez simplement transformer votre smartphone ou tablette Android en véritable PC portable ! Attention cette méthode est très très coûteuse, vous risquerez d’en avoir pour environ 5€ !! Et oui ! Un simple câble USB OTG combiné à un HUB USB permet de se faire un petit setup sur Android ! 

Un câble USB OTG qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un câble, généralement plutôt court qui d’un côté possède un port Micro-USB ou USB Type-C afin de correspondre à tous les smartphones et à son opposé une prise USB femelle classique. En reliant ce câble à votre smartphone vous pouvez échanger des données avec diverses périphériques.

Un HUB USB qu’est ce que c’est ? Un HUB USB est simplement un multiplicateur de ports USB, il est constitué d’un câble USB mâle et d’un boitier disposant de plusieurs port USB femelles. Grâce à cet accessoire vous pourrez ainsi brancher plus de périphériques sur votre smartphone ou tablette.

C’est bien beau tout ça mais qu’est ce qu’on peut brancher grâce à ces deux accessoires ? Et bien approximativement tout ce qui se branche sur un PC à savoir: ClavierSourisCasque, le tout même sans fil. Ou encore des Clés USBDisques dur externesLecteurs de cartesGadgets USB, et même votre Micro de PC tel qu’un Blue Yeti pour enregistrer le son en haute qualité sur votre smartphone !

Pour qu’un disque dur ou une clé USB soit reconnu veillez à bien le formater au format FAT 32, s’il ne l’est pas, Android vous proposera de le faire lui même, mais toutes les données présentes sur ce dernier seront supprimées.

Pour forcer l’orientation d’écran en mode paysage sur n’importe quelle application y comprit l’écran d’accueil jetez un œil à cette vidéo, c’est plus agréable d’être en permanence en mode paysage plutôt que de devoir sans cesse tourner son appareil !

Si vous êtes intéressés pour vous procurer un câble USB OTG ainsi qu’un HUB USB plusieurs liens sont disponibles dans la section éléments requis plus bas sur cette page.

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

À découvrir également

Ce contenu ne s’affiche pas si Adblock est activé. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour voir ce contenu et me soutenir 🙂

Éléments requis

Un câble USB OTG est indispensable pour brancher au moins un périphérique USB sur son appareil Android.

CÂBLE USB OTG MICRO USB

Si vous avez un smartphone récent il est possible qu’il soit équipé d’un port USB type C, voici donc un câble USB OTG pour USB type C. 

CÂBLE USB OTG TYPE C

N’importe quel HUB USB fera l’affaire pour multiplier le nombre de ports USB disponibles sur votre appareil et ainsi brancher plus de périphériques.

HUB USB

Mes réseaux

C’est ici que je suis le plus actif, je poste un peu tout le contenu que je propose sur la chaîne sur mon compte Twitter.

Twitter

Soyez toujours au courant des dernières nouveautés et vidéos sorties sur la chaîne YouTube sur ma page Facebook.

Facebook

Je dédie mon compte Instagram à du contenu motard, aucune astuce ou tuto ne sera partagé sur ce compte.

Instagram

Ma chaîne YouTube

110,763

Abonnés

8,995,771

Vues

215

Vidéos

À propos

Je m’appelle Guillaume et suis un passionné de vidéos et de technologie. Pour en savoir plus cliquez sur le bouton juste au dessus.

Me contacter

Besoin de me contacter ? Vous pouvez utiliser le formulaire de la page Contact ci-dessus pour prendre contact avec moi.

Objectifs

  • Du contenu intéréssant
  • Des vidéos travaillées
  • Une évolution permanente