Même si ça paraît dingue il est totalement possible de jouer à tous les jeux PC sur son téléphone ANDROID en full HD 60 FPS. Il vous faut simplement un téléphone ou une tablette, un PC et optionnellement mais c'est mieux: une manette.

Si vous atterrissez suite au tutoriel pour jouer à GTA V sur son appareil Android vous connaissez à peu près le principe pour lancer les jeux PC sur un smartphone, sinon voici en bref ce qu'il faut savoir:

Cliquez ici pour vous abonner et me soutenir, cela ne vous coûte rien et ça me fait plaisir 🙂

Cette fonction est en fait une dérivée du système Nvidia Game Stream, normalement réservé uniquement à la tablette Nvidia Shield. On lance un logiciel sur notre PC, une application sur notre téléphone, on branche la manette sur son téléphone (voir ci dessous comment faire), on lie le tout et le tour est joué, le jeu fonctionne bien sur son Android à 60 FPS et en résolution 1920 x 1080.

Les conditions de jeux dépendront évidement de la qualité de votre connexion LOCALE et non internet, mais aussi des performances de votre téléphone / tablette, puisque oui, même si on ne fait pas directement tourner le jeu dessus il faut tout de même récupérer et traiter certaines données, si vous êtes trop éloignée de votre box ou que trop d'équipements tirent déjà dessus vous serez susceptibles d'avoir quelques ralentissements sur le jeu.

Possibilité de jouer avec une manette, pour cela 2 solutions:
-Soit vous avez un Sony de la série Z et vous pouvez normalement dans ce cas connecter une manette de PS3 / PS4 dessus directement.
-Soit vous avez un autre téléphone compatible avec manette Bluetooth ou USB et vous pourrez la connecter simplement, ou bien il vous faudra rooter votre téléphone pour en connecter une (renseignez-vous sur internet).

Vous aurez besoin pour pouvoir jouer au jeux PC sur Android de Nvidia GeForce Experience téléchargeable à CE LIEN, ainsi que de l'application MoonLight téléchargeable ICI pour les téléphones NON ROOT et ICI pour les téléphones ROOT, ou simplement en suivant les liens en description de vidéo sur YouTube.