Fond d’écran animé réactif à la musique

fond d'écran animé réactif son musique haut parleur

Un fond d’écran animé c’est cool, mais c’est encore mieux quand ce dernier est réactif au son de la musique qui est jouée !

Grâce à une seule et simple application vous pouvez avoir un fond d’écran animé avec des haut parleurs ainsi que des barres de sons sur l’écran de votre téléphone / tablette Android, le tout est réactif à tous les sons joués (de la musique ou des effets sonores).

Cliquez ici pour vous abonner et me soutenir, cela ne vous coûte rien et ça me fait plaisir 🙂

Le root n’est absolument pas demander pour cette application et le fait d’avoir un fond d’écran de ce type pousse la personnalisation d’Android toujours plus loin. Elle est compatible avec pratiquement tous les téléphones. Le principe est tout bête, vous téléchargez l’application Speaker et l’installez, une fois ceci fait il vous suffit simplement de la lancer, et de définir Speaker en tant que fond d’écran dynamique pour votre téléphone. Rendez vous ensuite dans les paramètres afin de la personnaliser comme bon vous semble.

Vous serez en mesure de personnaliser totalement l’apparence ou bien de sélectionner un thème déjà tout fait.
Choisissez le nombre de haut parleurs et le format (1 gros haut parleur, 2 gros haut parleurs, 1 gros et un tweeter), puis le style de caisson (bois, métal, plastique, fibre de carbone…), personnalisez ensuite la membrane et l’apparence du haut parleur ainsi que du tweeter puis définissez si oui ou non vous souhaitez activer l’animation de ces derniers (membrane qui vibre en fonction du son). Une option propose de faire vibrer la membrane aléatoirement même quand aucun son n’est joué sur le téléphone. Vous pouvez encore ajouter des vagues rondes animées qui sortent du haut parleur afin de l’animer encore plus puis personnaliser leur couleur.

Il est ensuite possible d’ajouter au bas de l’écran des barres de sons qui vont aussi s’animer en fonction des sons joués par le téléphone. Elles sont elles aussi entièrement personnalisables, choisissez leur couleur (il est possible d’utiliser un dégradé), l’opacité, ajoutez-y ou non des plots (caps) qui seront entraînés vers le haut au dessus de chaque barre et retomberont (si vous cochez l’option « free« ), il est aussi possible d’en changer la couleur par une couleur simple ou un dégradé, ou encore la vitesse de retombée, d’en modifier l’apparence (barres pleines ou assemblages de petites barres) et enfin de choisir si oui ou non vous souhaitez qu’elle s’animent aléatoirement sans être réactif à la musique.

Vous pouvez bien entendu définir le fond d’écran animé aussi bien pour l’écran d’accueil que pour l’écran de verrouillage, ou encore les deux, c’est comme vous le voulez !

Faire de même sur votre PC, cliquez ICI si vous êtes intéressés.

Vous aurez besoin de l’application Speaker téléchargeable à CE LIEN ou simplement en suivant le lien en description de vidéo sur YouTube.