scrat astuces tutos android youtube

Être anonyme et en sécurité sur internet en un seul clic

Soyez protégés et anonymes sur le net en un seul clic grâce à X-VPN !

Voir la vidéo

Lire la vidéo

Voir la vidéo

Vidéo YouTube

La plupart des articles sont accompagnés d’une vidéo YouTube !

Une question ?

Les commentaires sur la page de lecture YouTube de la vidéo en question ou plus bas sur cette page sont là pour vous !

Pour me soutenir

Et pour en savoir encore plus

Certaines informations sont parfois oubliées dans les vidéos et sont donc rajoutées à l’article plus bas.

Article complet

Dans cette vidéo ainsi que cet article je vais vous parler du principe d’un VPN. Dans mon cas, j’utilise le VPN « X-VPN« , qui est devenu pour moi le meilleur de tous alors que seulement quelques semaines avant je n’en avais jamais entendu parler. Attention, je tiens à préciser que je ne lui attribue pas la place de meilleur devant tous les autres, simplement meilleur pour moi, après chacun en pensera ce qu’il veut. Je ne recouvre pas non plus l’application de fleurs parce qu’ils m’ont contacté pour en parler, je me fais toujours un avis personnel sur ce que je test et présente.

Les VPN ont des avantages et inconvénients, on va donc avant tout procéder par un listing des points positifs de l’utilisation d’un VPN :

Protection de vos appareils et vos données :
Lorsque vous êtes connecté à un réseau public ou même à votre réseau domestique, vous n’êtes pas à l’abris d’un éventuel piratage de votre réseau rendant donc vos données visible par un pirate. L’utilisation d’un VPN est donc un très bon moyen d’éviter ce soucis de vol d’informations personnelles et le piratage de vos différents comptes sur votre appareil, car toutes vos données seront cryptées de manière efficace afin que personne ne puisse en tirer quoi que ce soit. Je vous invite à regarder la vidéo de Micode au sujet du piratage de vos données personnelles via la connexion à un réseau public à ce lien

Soyez anonyme sur internet :
Un VPN permet de masquer ses traces sur internet et d’être donc totalement anonyme, grâce au changement de votre adresse IP. Personne ne pourra suivre votre trace, voir quels sites vous visitez ou stocker quelconque donnée, puisque votre adresse IP sera différente de la votre. L’accès à un site se fera donc comme s’il s’agissait d’un autre ordinateur que le votre qui se connecte.

Le téléchargement illégale :
Qui dit anonymat et intraçabilité dis forcément que personne ne pourra vous tomber dessus afin de vous juger dans le cas où vous vous servirez d’un VPN pour télécharger illégalement quoi que ce soit sur internet tel que des filmes, logiciels, jeux, musiques… Un VPN est donc un bon moyen de contourner Hadopi ou autre service servant à sanctionner ce genre de pratique. Attention je ne vous encourage pas dans cet article à télécharger illégalement sur internet !

Le contournement de la censure géographique :
Un cas très connu notamment sur YouTube, est qu’un certain contenu soit non disponible dans un certain pays « Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays » grâce à un VPN qui va changer votre adresse IP, vous serez donc localisé ailleurs dans le monde et pourrez donc profiter du contenu censuré. Il en est de même pour Netflix, si vous souscrivez un abonnement en France et que vous partez en vacances à l’étranger, vous ne pourrez pas profiter de vos séries en français, il faudra donc pour contourner ce problème utiliser un VPN basé sur un serveur français. Même chose pour les sites bloqués dans certains pays !

Des prix moins chers :
Lors de multiples visites d’un produit en vente sur un site internet, ce dernier peut vous tracer grâce à votre adresse IP et voir que vous êtes intéressés par le produit, il va donc par conséquent augmenter le prix du produit afin de gagner quelques euros en plus sur la vente. C’est une pratique très connue puisqu’elle est utilisée par les compagnies aériennes qui augmente le prix des vols en fonctions de vos visites. Pour contrer cette pratique, changez simplement votre adresse IP juste avant de retourner sur le site une bonne fois pour toute afin de passer commande.

Télécharger sans attendre sur les hébergeurs sur internet :
Certains hébergeurs proposent des comptes premium à leurs utilisateurs afin de télécharger divers fichiers sur ces derniers en ayant une bande passante de meilleure qualité, donc par conséquent un téléchargement plus rapide, mais aussi la possibilité de télécharger plusieurs fichiers les uns après les autres tandis qu’avec un compte gratuit ou même sans compte du tout, il vous faudra peut-être patienter une vingtaine de minutes avant de télécharger un autre fichier sur le même site. En changeant votre adresse IP, le site pensera qu’il s’agit d’une autre personne qui visite le site et vous pourrez ainsi télécharger immédiatement un autre fichier.

Et maintenant on passe aux points négatifs d’un VPN :

La différence entre un VPN gratuit et un payant :
Deux types de VPN sont proposés, les gratuits et les payants. Si l’on souhaite utiliser un VPN sur le long terme et profiter de meilleurs serveurs, meilleures connexions et anonymat, il est préférable de s’orienter vers un VPN payant. Les gratuits offrent des serveurs pas autant optimisés que les payants, la vitesse de connexion n’est donc pas la meilleure, et certains limitent même la quantité de data consommée, un peu comme un forfait internet mobile, vous disposez de xxGo à utiliser par mois par exemple. Il vous reste donc à voir selon vos besoins s’il vous faut un VPN payant ou bien un gratuit.

La vitesse de connexion : 
Le principal défaut des VPN est la limitation de la bande passante, bon, le problème s’améliore au fil du temps, mais à partir du moment où vous utilisez un VPN pour vous connecter à un site au lieu de vous y connecter directement, vous allez forcément perdre légèrement de temps dans le chargement des pages et la vitesse de téléchargement.

Pour ce qui est donc de l’utilisation de X-VPN, il n’y a rien de plus simple, il suffit de choisir un serveur et de s’y connecter d’un simple clic. Il est aussi possible de choisir différents protocoles de connexion afin de privilégier certaines option tel que la vitesse de connexion internet ou la sécurité en fonction de ce que vous recherchez.

X-VPN est disponible sur toutes les principales plateformes à savoir Android, IOS, Windows (PC) et Mac. La connexion sur mobile est gratuite et illimitée, cependant sur PC il faudra mettre la main à la poche afin de débrider la bande passante et de profiter d’un débit correct. Il n’est d’ailleurs même pas nécessaire de se créer un compte pour l’utiliser sur mobile. Une fois installée, lancez l’application et choisissez un serveur sur lequel vous connecter et c’est partit !

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Email

Laisser un commentaire

À découvrir également

Ce contenu ne s’affiche pas si Adblock est activé. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour voir ce contenu et me soutenir 🙂

Éléments requis

Pour télécharger X-VPN, quel que soit votre appareil, c’est à ce lien que toutes les versions se trouvent gratuitement !

x-vpn

Mes réseaux

C’est ici que je suis le plus actif, je poste un peu tout le contenu que je propose sur la chaîne sur mon compte Twitter.

Twitter

Soyez toujours au courant des dernières nouveautés et vidéos sorties sur la chaîne YouTube sur ma page Facebook.

Facebook

Je dédie mon compte Instagram à du contenu motard, aucune astuce ou tuto ne sera partagé sur ce compte.

Instagram

Ma chaîne YouTube

110,764

Abonnés

8,995,771

Vues

215

Vidéos

À propos

Je m’appelle Guillaume et suis un passionné de vidéos et de technologie. Pour en savoir plus cliquez sur le bouton juste au dessus.

Me contacter

Besoin de me contacter ? Vous pouvez utiliser le formulaire de la page Contact ci-dessus pour prendre contact avec moi.

Objectifs

  • Du contenu intéréssant
  • Des vidéos travaillées
  • Une évolution permanente