Accélérer le démarrage de Windows sur votre PC sans logiciel c'est possible, simple et rapide !
Pour accélérer le démarrage de votre PC il faudra effectuer deux choses: la première est une modification dans la configuration du système et la seconde consiste à modifier un paramètre dans le BIOS.
Cliquez ici pour vous abonner et me soutenir, cela ne vous coûte rien et ça me fait plaisir 🙂
Sachez avant tout que le boost ne sera pas efficace de la même manière chez tout le monde, tout dépend de votre disque dur ou SSD mais également du nombre de programmes que vous désactiverez du démarrage automatique et de votre mémoire vive et processeur.
Pour ce qui est de la modification de la configuration du système rien de bien compliqué, éditez les mêmes paramètres comme montré en vidéo. Encore une fois lors de la modification des paramètres avancés tout dépendra de votre PC, choisissez le nombre maximum de cœurs de votre processeur ainsi que le maximum de mémoire vive (RAM).
L'onglet "Services" n'est à modifier que si vous savez parfaitement ce que vous faites, je n'en parle pas dans la vidéo pour faire simple mais attention de ne pas désactiver n'importe quoi.
Pour ce qui concerne la désactivation de programmes (ce qui se fait dans le gestionnaire des tâches) il y a moins de risques, vous pouvez désactiver tous les programmes si vous voulez vraiment accélérer le démarrage de votre ordinateur mais vous risquerez de rencontrer quelques soucis. Si par exemple vous désactivez votre gestionnaire audio, il ne se lancera pas seul et vous n'aurez donc pas de son sur votre PC avant que vous le lanciez manuellement. Idem pour votre antivirus qui attendra son lancement manuel. Je vous conseille de ne désactiver que les programmes peu importants ou que vous n'utilisez pas dès le démarrage du PC.
La modification du BIOS peut également aider à accélérer le démarrage de l'ordinateur, pour cela il vous suffit de mettre votre disque dur principal ou SSD en tant que premier périphérique afin que le BIOS l'analyse en premier et s'occupe par la suite d'analyser votre lecteur CD/DVD.