Ne pas avoir les lumières teintées avec les vitres

modding gta v game68240 scrat

Corriger le problèmes des lumières / vitres de lumières / par brise / compteur … qui deviennent noirs en lorsqu’on teinte les vitres via un trainer ou le Los Santos Custom.

Si vous moddez vous avez OBLIGATOIREMENT déjà connu le problème de teinture des vitres ! Lorsque vous teintez vos vitres via un trainer ou en vous rendant au Los Santos Custom avec votre véhicule pour modifier la teinture, il n’y a pas que les vitres latérales et arrière qui se teintent. En effet, vous vous retrouverez avec les lumières inactives (j’y reviendrais juste après), les vitres des lumières, la vitre devant le compteur, et d’autre éléments tout noir !

Alors qu’est ce qui devient noir lorsque l’on teinte nos vitres ? Simplement toutes les parties de votre véhicules qui ont un shader (dans le material browser de Zmodeler 3) définit sur: vehicle_lights, vehicles_vehglass et vehicle_vehglass_inner.

Quand je parle de lumières inactives je veux dire par exemple un clignotant que vous avez décidé de ne pas allumer, donc n’avez pas mit en vehicle_lightsemissive mais avez choisit vehicle_lights à la place, dans ce cas elle deviendra noir lorsque vous teinterez les vitres du véhicule.

Donc, pour corriger ce petit problème, il nous suffit simplement d’appliquer une couleur sur un channel de couleur en mode de sélection vertex APRES avoir vérifié que toutes les cases soient cochées dans les propriétés comme montré en vidéo. Une fois ceci fait, désélectionnez tout et retournez en mode de sélection objet. Bien sûr vous pouvez, et je vous le conseille même, peindre tous les matériaux en une fois.

N’oubliez pas, le pare brise avant ne se teint pas ! Alors prenez-le avec les lumières pour le peindre également.

Si ça ne fonctionne pas en jeu, c’est soit que les propriétés ne sont pas bonnes, soit que vous n’avez pas effectué la manipulation correctement, il faut donc réessayer.