Importer des modèles de FORZA sur Zmodeler 3

Importez des modèles de n’importe quel jeu Forza sur Zmodeler 3 pour les convertir par la suite pour GTA 5 grâce à ce tutoriel complet.

Les modèles des jeux Forza sont vraiment très propres et c’est pour cela que beaucoup de véhicules moddés sur GTA 5 en sont issus, mais avant de pouvoir en convertir un vers GTA 5 il faut d’abord le convertir pour le rendre exploitable sur Zmodeler 3.

Les véhicules de Forza lorsqu’on les télécharges viennent dans une archive qui contient 2 types de fichiers qui vont nous intéresser: les .carbin, qui sont les parties 3D du véhicule, et les .xds, qui sont les textures. Il faut donc convertir les .carbin en .obj pour pouvoir les importer sur Zmodeler 3 et les .xds en .tga pour les importer sur Zmodeler également. Même si les textures en .tga ne peuvent pas être ouverts avec la visionneuse de photos Windows, ils seront reconnus et exploitables sur Zmodeler 3, vous pourrez également les importer sur Photoshop pour les modifier, et bien sûr OpenIV prendra en charge ce type de texture lors de l’importation dans le .YTD de votre véhicule.

Pour faire toutes ces conversions on utilisera les logiciels Forza Studio et XTX. Si vous rencontrez des soucis avec un crash de Forza Studio lors du lancement la solution est donnée en vidéo.

Les modèles de Forza sont téléchargeables sur le site donné en description de la vidéo sur YouTube.

Une fois le modèle entièrement convertit et importé sur Zmodeler 3 il ne vous reste plus qu’à trier les différentes parties 3D comme montré en vidéo puis d’importer les textures.

Voila, votre véhicule est prêt à être convertit pour GTA 5, à vous de jouer !

Vous pouvez télécharger Forza Studio ICI, et XTX ICI ou bien simplement en suivant les liens trouvables en description de la vidéo.