Faire un TEMPLATE parfait pour skins personnalisés

Voici la méthode la plus simple et rapide pour créer un template parfait pour tous vos véhicules sur GTA V !

Certes un tutoriel à déjà été fait par moi même sur le sujet, mais cette méthode est beaucoup plus simple que la précédente et propose plus de possibilités et fonctions non présentées dans la première vidéo.

Alors tout d’abord un template à quoi ça sert ? Simplement à rendre un véhicule compatible avec les skins personnalisés. Pour faire simple le template va « déplier » le véhicule pour le placer sur un plan 2D, sur ce plan on y retrouvera les côtés droit et gauche, le dessus et l’avant et l’arrière. Vous pouvez ajouter d’autre extras se trouvant sur la même texture comme un spoiler, les rétroviseurs…ect (voir l’exemple des rétroviseurs dans la vidéo).

Une fois chaque partie développée on va organiser le tout proprement et intelligemment  sur notre plan en restant dans les limites de la texture, je vous conseille de suivre l’exemple d’organisation montré en vidéo.

Une fois tout ceci fait il vous suffira de faire un rendu de votre plan 2D, faite impérativement une sauvegarde de votre travail au risque de tout perdre lors du rendu, en effet, je vous conseille de faire un rendu en 4096 x 4096 pixels, mais il se peu, soit à cause d’un bug ou alors d’un PC pas assez puissant, que le message d’erreur « Mémoire insuffisante » apparaisse, dans ce cas le logiciel est planté. Relancez-le puis réessayez, si la même erreur survient la seconde fois réduisez la taille du rendu à 2048 x 2048 pixels.

Importez votre template sur Photoshop ou autre logiciel d’édition et créez votre skin (si vous avez procédé à un rendu en 2048 x 2048 pixels, sur Photoshop modifiez la taille pour agrandir le template à une taille de 4096 x 4096 pixels).

Importez ensuite votre template dans le fichier .YTD de votre véhicule OU sur Zmodeler3 pour avoir le rendu de votre travail.

Si votre template contient des zones transparentes (si vous avez par exemple uniquement ajouté un logo sur le véhicule, ces zones seront tout bêtement la peinture de la voiture que vous pourrez changer.

Voir tous mes mods pour GTA V ICI.