Compteur digital personnalisé

compteur digital gta v véhicule zmodeler 3

Apprenez à faire votre propre compteur digital pour vos véhicules GTA V très facilement grâce à ce tuto !

 Créez un compteur digital de A à Z et personnalisez le comme bon vous semble ! Vous aurez besoin de Zmodeler 3 et de OpenIV pour faire votre compteur.

Le principe va être de créer des formes en 2D sur un plan, puis d’y appliquer la texture du compteur digital du jeu d’origine, une fois ceci fait, via un UV Mapper des formes créées on va organiser les différents éléments sur chaque forme (compte tour, chiffres, voyants, clignotants…).

Le fonctionnement est tout basique, pour faire simple prenons l’exemple du compte tour, la jeu est programmé pour allumer la case correspondant à un certain régime moteur (en tr/min), donc si on y place un polygone, ce dernier va s’allumer lorsque la case s’allumera. Il y a un maximum de 29 barres, mais il est possible d’en utiliser que 10 par exemple, c’est vraiment comme vous le souhaitez. Il est aussi possible de créer 2 barres comptes tours (comme c’est le cas sur ma Lamborghini Reventon).

Vous avez le choix d’activer ou non tous les voyants, les clignotants…etc

N’oubliez pas de bien régler les paramètre du matériel afin d’avoir le meilleur rendu possible et ne pas avoir de reflets désagréables sur votre compteur en jeu.

Une fois le tout finit on crée le « Compound », on le nomme « dials » et on lui assigne le Flags « A » avant de le replacer dans le dossier de la voiture sur Zmodeler.

Il ne reste plus qu’à l’activer, pour cela il faut ajouter la texture dans le fichier textures .YTD de votre voiture, puis éditer le fichier « vehicles.meta » afin de dire au jeu que c’est le compteur digital qu’il faut utiliser.

Quand tout ceci est terminé, lancez le jeu et admirez le résultat !