Compteur à aiguilles personnalisé

compteur à aiguilles véhicule dials gta v zmodeler 3

Apprenez à faire votre propre compteur à aiguilles pour vos véhicules GTA V très facilement grâce à ce tuto!

Créez un compteur à aiguilles et personnalisez le comme bon vous semble ! Vous aurez besoin de Zmodeler 3 et de OpenIV pour faire votre compteur ainsi que d’un véhicule du jeu (vous comprendrez pourquoi par la suite).

 Vous avez moddé un véhicule mais ne savez pas comment lui ajouter un compteur à aiguilles fonctionnel ? Grâce à ce tutoriel vous allez pouvoir résoudre le problème en un rien de temps et le tout très simplement !

Dans cette vidéo vous allez apprendre à rendre fonctionnel le compte tour, le compteur de vitesse, les voyants (clignotants, feux de croisement, feux de route, frein à main… etc…) et également la radio ! En allant plus loin et toujours en suivant le principe de la vidéo vous pourrez rendre fonctionnel les aiguilles des jauges d’essence, d’huile, de température moteur… en utilisant un compteur qui les possède.

Il vous faudra tout d’abord exporter un véhicule du jeu de base (non moddé) doté d’un compteur à aiguilles de votre choix. Importez-le ensuite sur Zmodeler 3. Dans la vidéo j’utilise le taxi car il comporte un compteur à aiguilles vraiment basique mais vous pouvez utiliser n’importe quel autre compteur !

Quand le modèle est importé (ici le taxi) on ne va récupérer que le compound nommé « dials« , changer son matériau afin de mieux le voir et être dans de meilleures conditions pour travailler sur notre compteur. Puis on va l’adapter par dessus notre compteur en suivant la manipulation de la vidéo.

Sachez que les chiffres présents sur la texture du compteur ne seront PAS visible en jeu sur votre compteur.

Enfin, n’oubliez pas d’activer le compteur dans le script du jeu et d’y ajouter sa texture au dossier textures .YTD comme montré en vidéo afin d’avoir votre compteur à aiguilles fonctionnel.