Marre de devoir sans cesse quitter une application pour en lancer une autre ? Pas de soucis ! Grâce à cette astuce lancez-les depuis la barre de notification sans passer par l'écran d'accueil via des raccourcis !
Via une simple application très légère téléchargeable en description de la vidéo, vous pourrez ajouter très facilement vos applications que vous utilisez le plus dans votre barre de notifications en tant que raccourcis.
Cliquez ici pour vous abonner et me soutenir, cela ne vous coûte rien et ça me fait plaisir 🙂
Le tutoriel se déroule sur la version gratuite de l'application, celle où l'on peut ajouter 6 raccourcis dans la barre (ce qui est largement suffisant), si vous prenez la version payante vous serez en mesure d'ajouter plus de raccourcis mais également des contacts.
Pensez à bien activer les notifications de l'application comme elle le demande au premier lancement et de bien décocher la case montrée en vidéo pour ne pas avoir le logo en permanence en haut.
La configuration des raccourcis est présentée en vidéo, il n'y a rien de très compliqué et vous pouvez ajouter ou supprimer vos raccourcis très facilement et rapidement.
La barre est persistante, ce qui signifie qu'elle sera toujours présente quelque soit l'application en cour d'utilisation en tête de liste (au dessus de toutes vos autres applications) pour faciliter l'accès à vos applications. Elle sera également présente sur l'écran de verrouillage, soit en dépliant la barre de notifications, soit au milieu de l'écran comme nouvelle notification (tout dépend de votre version d'Android), que vous ayez un code ou non, pour lancer une application, cliquez sur le raccourci de votre choix à deux reprises puis l'application choisie se lancera (après validation de votre code si vous en possédez un).
La barre est en quelques sortes verrouillée, elle ne peut pas être "swipée" comme une autre notification pour la fermer. Si l'envie de la fermer vous prend, forcez son arrêt via le gestionnaire d'applications.
Vous pouvez télécharger l'application en cliquant ICI, ou simplement en suivant le lien en description de vidéo sur YouTube.