Pas de PC portable ? Donc votre PC doit rester chez vous, mais vous avez un appareil Android ? Dans ce cas sachez qu'il est possible de contrôler son PC à distance même à l'autre bout du monde !

Tout le monde connait Team Viewer sur PC, logiciel qui permet de contrôler son PC à distance depuis un autre ordinateur. Et bien une version Android est également disponible et permet de prendre le contrôle de son PC depuis son téléphone portable ou sa tablette, que l'on soit connecté en wifi ou bien sur le réseau de données mobiles.

Cliquez ici pour vous abonner et me soutenir, cela ne vous coûte rien et ça me fait plaisir 🙂

Le contrôle de la souris et du clavier se fera avec le doigt, mais si vous le souhaitez vous pouvez jeter un œil à mon tutoriel pour tout brancher en USB sur Android et ainsi utiliser un clavier / souris branché sur votre appareil pour contrôler votre PC.

L'utilisation d'une tablette est recommandée car il est plus agréable d'avoir son écran d'ordinateur en grand plutôt qu'en tout petit sur un téléphone, mais le principe et les commandes restent les mêmes.

L'application est très optimisée, fluide, et comporte plusieurs réglages pour avoir un rendu parfait. Si votre connexion est faible (sur votre téléphone ou sur votre PC distant) il est possible de privilégier manuellement la qualité ou bien la fluidité par exemple. La résolution d'affichage s'adaptera à votre résolution d'écran Android.

Il est conseillé d'utiliser le contrôle à distance en étant connecté à un point wifi, du moins si vous avez un petit crédit internet.

Notez bien le code donné par votre PC ou définissez un code personnalisé et retenez-le ! Car en cas de perte de ce code il vous sera impossible de vous connectez à votre PC. N'oubliez pas de désactiver la mise en veille automatique de votre ordinateur, si il se met en veille il ne sera pas ré-activable à distance, idem si il est éteint.

Pour réaliser ce tutoriel vous devrez télécharger la version PC de Team Viewer à CE LIEN, ainsi que sa version Android à CE LIEN, ou simplement en suivant les liens en description de vidéo sur YouTube.