Activer correctement les lumières d’un véhicule

lumières zmodeler 3 véhicule feu

Voici comment activer TOUTES les lumières d'un véhicule correctement, par uniquement avoir le point lumineux, mais allumer toute la texture de la lumière.

Pour se faire, il faut attribuer un certain shader ainsi qu'un ID en mode de sélection Vertex pour chacune des lumières dans Zmodeler 3. Certes ça a l'air compliqué dit comme ça mais c'est un jeu d'enfant et on apprend les ID par cœur avec le temps !

Le but étant de supprimer le point lumineux qui apparaît en overlay au dessus de sa lumière (avantages: lumière plus jolie et remplacement de n'importe quel véhicule par votre véhicule moddé puisque la lumière s'adaptera), et d'allumer toute la texture du phare pour donner l'impression que la lumière s'allume entièrement.

Cette méthode fonctionne avec tout: clignotants, phares, feux arrières, feux de recul... Et permet d'activer la barre de feu stop sur tous les véhicules même ce qui n'en ont pas de base.

Pour effectuer la manipulation vous aurez besoin de ces données, l'ordre est très simple à retenir, au bout d'un moment vous le connaîtrez par cœur:
Phare avant gauche (headlight_l) : 1
Phare avant droit (headlight_r) : 2
Feu arrière gauche (taillight_l) : 3
Feu arrière droit (taillight_r) : 4
Clignotant avant gauche (indicator_lf) : 5
Clignotant avant droit (indicator_rf) : 6
Clignotant arrière gauche (indicator_lr) : 7
Clignotant arrière droit (indicator_rr) : 8
Feu stop gauche (brakelight_l) : 9
Feu stop droit (brakelight_r) : 10
Feu stop milieu (brakelight_m) : 11
Feu recul gauche (reversinglight_l) : 12
Feu recul droit (reversinglight_r) : 13
Lumières en pleins phares (extralight_1 ou autres chiffres) : 14, 15, 16 ,17...

Si même après ça vos lumière ne s'allument pas c'est que vous avez mal fait quelque chose où oublié une étape. Si vos lumières sont invisibles sous les vitres de protection de ces dernières pensez à bien mettre le matériel de la vitre de protection tout en bas dans la liste de matériaux, et mettre vos vitre en dessous des lumières dans la hiérarchie.