Pack de modding essentiel

Qu'est-ce que ce pack ?

Ce pack arrangé par moi-même contient plus de 5 Go de fichiers essentiels pour le modding de GTA V ! (compressés à 400 Mo)

Vous trouverez dans ce pack des textures indispensables & une quantité énorme de textures qui vous permettront de créer n'importe quel véhicule

Vous disposerez aussi des fichiers de DLC vierges ainsi que de mon dossier de publication vierge

+ 5 Go de fichiers indispensables compressés dans un .zip de 400 Mo !

5.14 Go de textures - Soit 10 267 textures
5.14 Go de textures, soit 10 267 TEXTURES ! Rien que ça ! Parmi celles-ci vous aurez accès à de nombreuses textures créées ou éditées par moi-même que j'utilise dans bon nombre de véhicules. Des milliers de textures rippées directement depuis Forza Horizon 3 et converties par mes soins dans un format exploitable et visionnable (.bmp). Des logos, des badges, des boutons, des cuirs, des tissus, des pneus, des disques de freins, des marques, des sponsors, des vis, des phares, des grilles, des serrures, des pédales, des hauts parleurs, des coutures, des compteurs, des bouchons de réservoirs... etc ! Ainsi que leur bumpmap évidemment !
Les textures basiques indispensables pour le modding
Les textures indispensables pour une texturisation de qualité et une bonne gestion des matériaux (specmap pour les plastiques, aciers, métaux, pneus... texture environnementale...)
Les fichiers pour la création d'un DLC vierges et préparés
Pour vous permettre de créer de la façon la plus simple possible un véhicules en Add-On ou un pack de DLC de véhicules
Les fichiers pour la création du dossier de publication de qualité préparé
Pour vous permettre de créer facilement un dossier de publication de qualité pour la publication de votre véhicule sur internet

Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez retrouvez dans ce pack géant :

 

Et bien plus encore ! Vous imaginez bien que je ne pouvais pas mettre les 10 267 textures ici !

Comme vous pouvez le constater sur les aperçus juste ci-dessus, certains bumpmap sont de couleur jaunâtre. Afin de pouvoir les utiliser dans Zmodeler et les rendre compatibles avec GTA V il faut les rendre violets. Pour cela rien de plus simple, lorsque vous avez besoin d’un bumpmap en particulier glissez/déposez le dans Photoshop, Gimp, ou tout autre logiciel de montage MÊME Paint ! Et inversez les couleurs ! Il deviendra alors de la bonne couleur. Je ne me suis pas occupé de cette tâche car vous pensez bien que c’est extrêmement long, je vous laisse donc vous en charger dès que vous avez besoin d’un bumpmap en particulier, ça prend juste 5 secondes.

Exemple avec Paint :

CTRL + A, puis clic droit :

Cliquez sur « Inverser les couleurs » :

Sauvegardez l’image. Si le sens du bumpmap n’est pas bon comme sur l’exemple ci-dessus, modifiez-le en répétant la procédure de création de bumpmap sur Photoshop comme expliqué dans le tutoriel.

Ce pack est vendu au prix de seulement 5€, cet argent permet de soutenir mon travail et mon implication dans le tutoriel de conversion de véhicule qui m’a prit des mois de travail à rédiger et qui vous est proposé gratuitement sur ce site. Il est donc normal que d’une manière ou d’une autre mon travail soit un minimum financé.

Pour vous procurer le pack cliquez simplement sur le bouton ci-dessous : 

Buy

Merci pour votre soutien 🙂 !

À propos

Je m’appelle Guillaume et suis un passionné de vidéos et de technologie. Pour en savoir plus cliquez sur le bouton juste au dessus.

Me contacter

Besoin de me contacter ? Vous pouvez utiliser le formulaire de la page Contact ci-dessus pour prendre contact avec moi.

Objectifs

  • Du contenu intéréssant
  • Des vidéos travaillées
  • Une évolution permanente