Vos véhicules moddés disparaissent lorsque vous vous en éloignez trop ? L'intégralité de la voiture ou bien juste quelques morceaux ? Voici LA solution.

Pour effectuer cette manipulation vous n'aurez pas besoin de Zmodeler 3, mais uniquement de OpenIV et du bloc note intégré à votre PC.

Pourquoi un véhicule disparaît ? Un véhicule est constitué de plusieurs niveaux de détails, les LODs. Chaque LOD correspond à une distance d'affichage du véhicule différente. Plus on est proche de la voiture, meilleure sera la qualité du LOD, en revanche lorsqu'on s'en éloigne, la qualité diminue. Dans les véhicules moddés très souvent on oublie où on ne veut pas forcément mettre tous les LODs car c'est plutôt long sur Zmodeler, ce qui a pour conséquence que lorsqu'on va s'éloigner de la voiture, celle ci va charger un LOD "vide", donc rien ne va s'afficher, d'où la disparition du véhicule.

Donc pour résoudre le problème, dans le cas où seul le LOD de haute qualité est présent et cause donc une disparition de la voiture à distance, il nous suffit donc de changer la distance d'affichage des différents LODs. Par défaut la valeur et de 12 pour le premier LOD, nous allons changer tous les autre par la valeur de 500 comme montré en vidéo.

Le fichier vehicles.meta à éditer peut être trouvé dans différents endroit dans les fichiers du jeu. Admettons que le véhicule à patcher est un addon, on ira le chercher dans le fichier dlc.rpf de l'addon, puis dans les fichiers data, ou quelque chose qui y ressemble. Pour les véhicules des DLC Rockstar, il faudra se rendre de la même manière dans le dlc.rpf se trouvant dans la mise à jour choisie (ex: Braquage), common / data. Et enfin pour les véhicules mis à jour (dans les fichiers "patchday_" du dossier "dlcpacks") ET pour les véhicules du jeu (fichiers de l'archive x64e de la racine du jeu), il faudra se rendre dans update / update.rpf / common / data.

Extrayez le fichier sur votre PC puis glissez / déposez-le dans un bloc note. Fait CTRL + F puis tapez le nom du véhicule à modifier puis une fois trouvé cherches simplement la partie à modifier.