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"4G Box" ou plutôt "Arnaque box" - Débit inadmissible

Voici un petit retour d’expérience avec la 4G Box de Bouygues Telecom, cette box est une tout simplement une arnaque à éviter !

Article complet

Ce message n’est pas vraiment en rapport avec ce que je fais d’habitude.

Mais plutôt une prévention pour tous les gens qui souhaitent se procurer une 4G Box, chose que je vous déconseille fortement, cette box est à fuir, c’est du vol !!

L’année dernière j’ai souscrit à cette offre, la seule raison pour laquelle j’utilise celle-ci est que je suis dans un logement étudiant, ne possédant aucune ligne téléphonique donc pas de possibilité d’avoir une box en ADSL. Et depuis ce jour, enchainement de problèmes, malhonnêteté de la part des conseillers Bouygues, débit inadmissible, aucune amélioration… etc…

Pour vous décrire tout en détail :

J’ai eu la 4G box, pendant les 30 premiers jours d’essai, je me disais que c’était le feu, j’avais un débit stable de plus de 20 Mbit/s en permanence, aucun problème, aucune baisse de débit, j’étais convaincu !

Étrangement, après la période d’essai, Bouygues bride le débit, je tourne donc entre 5 et 10 Mbit/s, et rencontre pas mal de problèmes d’instabilité et de coupures internet.

Quelques semaines plus tard toujours le 2e mois, POUF ! Plus d’internet du tout (enfin un débit inférieur à 0.5 Mbit/s, autant dire qu’on est totalement coupé d’internet puisque même Google ne charge pas !). Quand j’ai souscrit, ces menteurs vendaient la 4G Box comme une box 4G ILLIMITÉE, sauf qu’en fait, on avait que 200 Go, et ce n’était précisé nulle part ! (contrairement à aujourd’hui où ils assument leur limite) J’ai découvert ça sur internet par d’autres personnes. Je les appelle donc et leur dit que je n’ai plus de connexion bla bla bla et tout et tout…, 2 conseillers très malhonnêtes me disent que c’est parce que l’antenne est saturée, que la 4G Box est bien illimitée et que je dis des conneries en leur affirmant que c’est bridé à 200 Go. Déjà l’antenne ne peut pas être saturée pendant une semaine en permanence même la nuit à 4h du matin, et ensuite leurs dires à propos du mythe des 200 Go a été trahi par un 3e conseiller ! En effet, heureusement que certaines personnes sont honnêtes, puisque lors de mon 3e appel la personne que j’ai eu au téléphone m’a bien dit qu’ils ont un blocage dès dépassement des 200 Go jusqu’à la date anniversaire du contrat le mois suivant.

Je patiente donc très énervé jusqu’au mois suivant ou je me dit que je ferais attention lors de la navigation internet (vidéos YouTube en 720p, le minimum de téléchargements possible… etc…). La date anniversaire atteinte, le blocage ne se lève pas, je reste à 0.5 Mbit/s, j’attend 2 jours puis les rappelle. On m’annonce que je n’ai aucun bridage et que tout est normal puis on me dit qu’ils ne peuvent rien faire. Je passe donc 2 semaines supplémentaires sans internet, puis décide de les contacter par Twitter, on me dit de patienter et que des techniciens travaillent sur la ligne. 1 mois après pas d’amélioration, on me demande de tester la carte SIM dans un mobile débloqué, ce que je n’ai pas, on me dit alors de me rendre en agence afin de tester la carte je commence à péter un plomb et me rend en agence, où on me dit « Ah mais la SIM ne peut que fonctionner chez vous, pas ailleurs on ne peut rien faire ! » BRAVO LES CONSEILLERS BOUYGUES TWITTER !! À l’agence ils me disent de contacter un numéro pour échanger le routeur contre le nouveau modèle afin d’avoir une amélioration, ce que je fais.

Arrivé chez moi, je le branche, sans surprise, 0.5 Mbit/s de débit !! Je deviens dingue et ai envie de donner des coups de masse sur cette arnaque box.

Entre temps j’ai eu un autre téléphone débloqué, en le mettant en partage de connexion avec la carte SIM de la 4G box j’ai un débit de 1 Mbit/s !! WAW !

Je les contacte encore et encore, tout ce qu’ils me demandent de faire c’est des tests de débits sur leur site à la con, sauf qu’ils ne comprennent pas que le site ne charge pas à cause de la connexion trop faible, seul SpeedTest fonctionne après quelques minutes de chargement.

5468546 demandes de tests plus tard je m’énerve vraiment car je suis à bout, ça fait plusieurs mois que je n’ai pas internet (ça marche de temps en temps la nuit entre 2 et 4H du matin, très utile tout ça !). Ils viennent à me demander maintenant si j’utilise bien la 4G box chez moi et pas ailleurs, oui merci je ne suis pas stupide elle n’a jamais bougé ! Étant donné que ce sont à chaque fois d’autres conseillers sur Twitter, ils ne se passent pas les infos et me disent tous la même chose, j’ai l’impression de parler à des machines stupides !

Quelques semaines après, un conseiller m’appelle, pour me dire que en fait la 4G box ne se connecte pas à l’antenne proche de chez moi (environ 3 km) ni à une autre (environ 10 km) mais bien plus loin et que c’était peut être la cause, mais c’est tout, rien de plus. En gros je ne suis pas aidé. Quelques temps après il me rappelle pour me dire qu’il ne sait pas d’où vient le problème, et qu’il n’y a rien à faire. SUPER ! Je suis bien aidé, je suis donc condamné à utiliser la 4G de mon téléphone Orange pour avoir du Wifi chez moi, sauf que je n’ai que 30 Go donc ça part très vite.

Mi-février j’ai un débit allant de 2 à 6 Mbit/s, j’ai donc de nouveau de la connexion avec cette 4G box, même si c’est minime de chez minime, je peux un peu surfer sur internet. Mi-mars, rebelote, 1 Mbit/s, alors que je n’ai pas dépassé les 200 Go du forfait !

Je les recontacte sur Twitter et ils me disent de faire LEUR PUT**** DE TESTS et me demande si j’utilise bien la box chez moi et pas ailleurs !! Merde ! Ils ne m’avaient pas manqué ceux-là ! Puis j’ai le droit à un appel juste pour me dire qu’ils ne savent pas d’où ça vient, et que j’aurais un retour par mail (mail que j’attend toujours d’ailleurs…) !

Bref, je pourrais continuer comme ça des heures je pense que vous avez comprit mon problème ! Et d’après lectures sur internet, je ne suis pas le seul dans ce car là !

Le pire dans tout ça.. c’est que je PAYE tous les mois pour un service qui ne marche pas ! UNE SEULE FOIS ils ont tenté de faire un geste commercial en disant qu’ils m’offraient un mois gratuitement alors que je paye depuis des mois pour rien ! Et même leur geste commercial est aussi une grosse blague, puisqu’à la fin du mois offert, et bien j’ai été débité ! Je leur en fait part sur Twitter en leur expliquant aussi que je n’ai toujours pas internet dans le même message, la personne me répond uniquement à propos de la connexion internet, et ignore volontairement la question du pourquoi j’ai été débité, second message où je lui répond et ajoute la question du pourquoi il ignore ma question du débitage. ENCORE UNE FOIS, il ignore ma question et ne répond qu’à la moitié du message ! INADMISSIBLE, je m’énerve et lui demande pourquoi il me prend pour un con comme ça ! Et là il me dit qu’il est désolé et que le mois suivant sera gratuit. Heureusement ce fut le cas, mais depuis plus de 8 mois où je les paye pour rien, c’est le seul geste qu’ils ont fait !!

Mon expérience avec Bouygues est vraiment catastrophique, c’est pour moi le pire opérateur, c’est inadmissible d’avoir un service client aussi peut compétent, d’en avoir absolument rien à faire de ses clients. Et c’est encore pire de payer chaque mois pour quelque chose qui ne fonctionne pas, c’est littéralement du VOL ! Ils ont leur argent ils sont contents, et que ça marche ou que ça ne marche pas, ils en ont rien à faire.

Je n’ai pas d’autre solution que d’utiliser ces escrocs pour « avoir » internet chez moi, j’attend avec impatience qu’un opérateur compétent tel qu’Orange sorte un forfait de ce type pour enterrer Bouygues comme ils le méritent.

Mon conseil, fuyez cette 4G Box, vous n’aurez que des problèmes, un service client incompétent et pas aimable, vous perdrez de l’argent… etc…

Bouygues, je vous déteste profondément.

J’espère en aider plus d’un avec ce retour d’expérience.

Merci de m’avoir lu.

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