scrat astuces tutos android youtube

Étendre son écran de PC sur ANDROID sans fil

Besoin d’un écran supplémentaire pour votre PC ? Il est possible d’étendre votre écran sur un appareil Android sans aucun fil, sans root et en un simple clique !

Lire la vidéo

Voir la vidéo

Pour vous aider au mieux

Chaque astuce est accompagnée d’un tutoriel vidéo détaillé afin de réussir à la réaliser sois-même.

Une question ?

L’espace commentaires sur la page de lecture YouTube de la vidéo en question est là pour vous !

Pour me soutenir

Et pour en savoir encore plus

Certaines informations sont parfois oubliées dans les vidéos et sont donc rajoutées à l’article plus bas.

Article complet

L’application / logiciel Spacedesk vous permet de relier votre ordinateur à votre périphérique Android pour transmettre l’affichage et donc faire une extension d’écran sans aucun fil ! De plus, l’écran étendu est reconnu comme écran tactile par le PC ! Compatible pour Android, l’icône Apple grisée sur le site pourrait bien annoncer son arrivée prochaine sur la plateforme afin d’étendre son écran vers un appareil IOS.

Proposé gratuitement sur le site officiel, dans sa version 32 ou 64 bits, Spacedesk est un simple logiciel à installer, vous n’avez rien d’autre à faire pour étendre votre écran sur le PC, il ne se présente pas comme un logiciel à lancer. Une fois ouvert il se place simplement dans le petit menu la barre des tâches à droite et c’est tout ce que vous aurez à faire du coté de votre PC ! Vous trouverez le lien dans les éléments requis plus bas sur cette page.

Téléchargez ensuite l’application Spacedesk pour Android toujours sur le site qui vous redirigera vers le market. Une fois installée, cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis ouvrez les paramètres (Settings). Réglez à présent les paramètres d’affichages qui vous sont proposés, à savoir la qualité d’affichage, la qualité des couleurs et la résolution d’écran. Une option à cocher permet de définir si oui ou non vous souhaitez utiliser cet écran en tant qu’écran tactile. Si l’option est activée vous pourrez alors déplacer la souris et cliquer sur l’écran avec votre doigt. Cette option peut être un plus si vous souhaitez dessiner sur votre PC.

Une fois les paramètres configurés comme bon vous semble (faites des tests la qualité de rendu dépend de votre bande passante du réseau local, non pas internet), sélectionnez simplement le PC sur lequel vous voulez étendre votre écran, cochez la case « Auto Network Search » puis faites « Connect« . Voila, votre extension d’écran est prête !

Lors des prochaines connexions un simple clique sur le bouton « Connect » suffira à connecter votre appareil au PC.

Il est possible de choisir la position de l’écran secondaire par rapport à celui du PC comme montré en vidéo (exemple à droite, à gauche, au dessus, en dessous, décalé…), il vous suffit de faire un clique droit sur votre bureau et de sélectionner « Paramètres d’affichage« , déplacez ensuite l’écran 2 là où vous le souhaitez par rapport à l’écran 1 puis faites « Appliquer« .

Facebook
Twitter
Google+
LinkedIn
Email

Éléments requis

L’application ainsi que le logiciel version PC de Spacedesk sont requis pour étendre l’écran de son smartphone sur son PC

Spacedesk

Mes réseaux

C’est ici que je suis le plus actif, je poste un peu tout le contenu que je propose sur la chaîne sur mon compte Twitter.

Twitter

Soyez toujours au courant des dernières nouveautés et vidéos sorties sur la chaîne YouTube sur ma page Facebook.

Facebook

Je dédie mon compte Instagram à du contenu motard, aucune astuce ou tuto ne sera partagé sur ce compte.

Instagram

Ma chaîne YouTube

138,000

Abonnés

13,132,710

Vues

236

Vidéos

À propos

Je m’appelle Guillaume et suis un passionné de vidéos et de technologie. Pour en savoir plus cliquez sur le bouton juste au dessus.

Me contacter

Besoin de me contacter ? Vous pouvez utiliser le formulaire de la page Contact ci-dessus pour prendre contact avec moi.

Objectifs

  • Du contenu intéréssant
  • Des vidéos travaillées
  • Une évolution permanente