Étendre son écran de PC sur ANDROID sans fil
Besoin d’un écran supplémentaire pour votre PC ? Il est possible d’étendre votre écran sur un appareil Android sans aucun fil, sans root et en un simple clique !
Besoin d’un écran supplémentaire pour votre PC ? Il est possible d’étendre votre écran sur un appareil Android sans aucun fil, sans root et en un simple clique !
Chaque astuce est accompagnée d’un tutoriel vidéo détaillé afin de réussir à la réaliser sois-même.
L’espace commentaires sur la page de lecture YouTube de la vidéo en question est là pour vous !
L’application / logiciel Spacedesk vous permet de relier votre ordinateur à votre périphérique Android pour transmettre l’affichage et donc faire une extension d’écran sans aucun fil ! De plus, l’écran étendu est reconnu comme écran tactile par le PC ! Compatible pour Android, l’icône Apple grisée sur le site pourrait bien annoncer son arrivée prochaine sur la plateforme afin d’étendre son écran vers un appareil IOS.
Proposé gratuitement sur le site officiel, dans sa version 32 ou 64 bits, Spacedesk est un simple logiciel à installer, vous n’avez rien d’autre à faire pour étendre votre écran sur le PC, il ne se présente pas comme un logiciel à lancer. Une fois ouvert il se place simplement dans le petit menu la barre des tâches à droite et c’est tout ce que vous aurez à faire du coté de votre PC ! Vous trouverez le lien dans les éléments requis plus bas sur cette page.
Téléchargez ensuite l’application Spacedesk pour Android toujours sur le site qui vous redirigera vers le market. Une fois installée, cliquez sur les trois petits points en haut à droite puis ouvrez les paramètres (Settings). Réglez à présent les paramètres d’affichages qui vous sont proposés, à savoir la qualité d’affichage, la qualité des couleurs et la résolution d’écran. Une option à cocher permet de définir si oui ou non vous souhaitez utiliser cet écran en tant qu’écran tactile. Si l’option est activée vous pourrez alors déplacer la souris et cliquer sur l’écran avec votre doigt. Cette option peut être un plus si vous souhaitez dessiner sur votre PC.
Une fois les paramètres configurés comme bon vous semble (faites des tests la qualité de rendu dépend de votre bande passante du réseau local, non pas internet), sélectionnez simplement le PC sur lequel vous voulez étendre votre écran, cochez la case « Auto Network Search » puis faites « Connect« . Voila, votre extension d’écran est prête !
Lors des prochaines connexions un simple clique sur le bouton « Connect » suffira à connecter votre appareil au PC.
Il est possible de choisir la position de l’écran secondaire par rapport à celui du PC comme montré en vidéo (exemple à droite, à gauche, au dessus, en dessous, décalé…), il vous suffit de faire un clique droit sur votre bureau et de sélectionner « Paramètres d’affichage« , déplacez ensuite l’écran 2 là où vous le souhaitez par rapport à l’écran 1 puis faites « Appliquer« .